Quels sont les logiciels incontournables pour réussir son marketing automation ?

Le marketing automation est l’ensemble des procédures utilisées pour automatiser et gérer les tâches marketing d’une entreprise. Grâce à lui, les actions répétitives qui ont une grande influence sur la relation entre la clientèle deviennent plus optimisées. Ici, ce qui est important, c’est de déterminer les outils indispensables pour mener à bien toutes ces missions.

Les leaders du marketing automation

Comme il s’agit ici d’un travail qui consiste à faciliter l’accomplissement de la stratégie marketing de la société, l’équipe en charge du marketing automation se doit d’être rigoureuse. Le recours à des outils spécifiques est donc impératif. Depuis que cette pratique est devenue incontournable pour chaque entreprise, les logiciels ne cessent d’apparaitre, mais certains sont beaucoup plus plébiscités.

  • Hubspot est considéré comme étant l’un des leaders en marketing automation. Il a été mis en service vers 2006 et il compte actuellement plus de 10 000 clients. Pratiquement, ce logiciel permet de faciliter la réalisation des publications sur les blogs et les réseaux sociaux. La création de plusieurs offres est optimisée grâce à cet outil et l’automatisation de l’envoi d’emails est plus facile.
  • Adobe Neolane est un logiciel plus ancien (apparu en 2001), mais il est également très performant. Aujourd’hui, 80 pays peuvent accéder à la plateforme. C’est le meilleur allié qui va vous permettre de booster considérablement vos approches commerciales.

Les logiciels les plus puissants

En fonction du type de stratégie marketing que vous avez mis en place, l’outil adapté peut fluctuer. En premier lieu, il y a Eloqua qui est l’un des pionniers du marketing automation. Il est plutôt spécialisé dans l’approche B2B et c’est une plateforme puissante pour le suivi de vos leads.

Après, Marketo est aussi un logiciel qui offre une grande faciliter d’utilisation et qui permet entre autres de qualifier vos contacts. Cela vous offre donc l’opportunité de les convertir en des clients fidèles. Il s’avère être très intéressant pour le lead management.

Pour plus de profits

Dans le but de maximiser vos profits par rapport à votre marketing digital, Salesforce est l’outil idéal. Il s’agit ici d’un outil de CRM qui offre une large gamme d’offres pour ses clients. Exact Target ou Salesforce Marketing Cloud est un logiciel plutôt axé sur le concept B2C. Et il permet de diffuser des contenus originaux durant une période bien déterminée.

Certes, il s’agit d’un contenu envoyé automatiquement, mais il est personnalisé en fonction de chaque circonstance. Cela permet de se rapprocher des cibles de façon optimale. Ainsi, la communication avec les clients devient plus fluide et ils pourront se fidéliser plus facilement. Puis, afin d’avoir le contrôle total sur la communication B2B, il est possible de l’intégrer avec Pardot.