Comment et pourquoi contacter le service client orange ?

Opérateur réputé dans la téléphonie mobile, Orange compte de nombreux abonnés dans toute la France. Ces derniers peuvent rencontrer des problèmes avec le réseau ou avec les matériels du fournisseur. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter Orange.

Joindre Orange : les méthodes possibles

Passer par un prestataire spécialisé pour contacter le service client Orange est une solution rapide et efficace. Celui-ci vous mettra en contact avec un opérateur disponible en quelques minutes grâce à son annuaire de service client.
Mais vous pouvez aussi essayer de joindre le service client par téléphone Orange au 3900. Ce numéro de téléphone non surtaxé peut être joignable, quelle que soit la raison de votre demande. Toutefois, il n’est accessible que du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
Vous pouvez également contacter le service client d’Orange sur leur site via le tchat direct, par un formulaire à remplir ou en se faisant rappeler par un conseiller Orange. Si la requête n’est pas urgente, vous pouvez aussi envoyer un email au service client.

Les raisons de contacter Orange

Pour un non-client, il est possible d’appeler le service client pour obtenir des informations sur les différentes offres du fournisseur. Les causes des appels des clients d’Orange sont quant à elles très variées :

  • Un dépannage pour une puce bloquée (mauvaise manipulation ou mot de passe oublié) ;
  • Une urgence face à un mobile volé, perdu ou abîmé ;
  • Incapacité d’accéder à l’espace client Orange ;
  • Une panne internet ou des problèmes de réseaux ;
  • Un suivi des consommations Orange ;
  • Contacter le service commercial (changer ou activer un mobile ou un abonnement Orange…) ;
  • Changer ou résilier une offre mobile ou internet.

L’opérateur téléphonique et internet Orange met à disposition de ses clients de nombreuses méthodes de contact. Les opérateurs et conseillers seront accessibles tous les jours à part le dimanche et les jours fériés.