Avec l’augmentation de la concurrence, vous devez absolument satisfaire le nombre d’abonnés que vous disposez, voire l’augmenter. Certes communiquer sur les réseaux sociaux prend du temps et peut même être frustrant des fois, mais pour gagner en visibilité dans cet environnement il vous faut un plan d’action pertinent.
Bien travailler le contenu à partager sur Facebook
Pour proposer un contenu intéressant et efficace, il est important de bien connaître votre cible et votre audience. C’est aussi à partir de cette étude que vous allez pouvoir répondre aux différentes problématiques rencontrées. Lors du traitement de votre contenu, axez toujours vos idées sur ce que vos abonnés attendent de vous. Utiliser des outils de communication digitale efficaces et qui vous feront gagner du temps est aussi indispensable pour pouvoir concurrencer et assurer un maximum de visibilité et de retour. Vous avez comme objectif d’attirer plus de personnes sur les canaux où vous êtes présent. Pensez aussi à engager et fidéliser pour garantir votre succès et surtout votre pérennité.
Les stories, un canal à exploiter
Facebook a bien changé depuis sa toute première création. En plus des publications, la plateforme vous permet aussi désormais de faire des stories, c’est même devenu une tendance chez tous les utilisateurs de Facebook. Avec les stories, sortir son épingle du jeu est tout à fait possible comme sur Instagram. Le fait qu’elles apparaissent en haut de votre fil d’actualité laisse vos abonnés les voir en premier. Comme peu d’entreprises les utilisent jusqu’à ce jour, elles représentent une réelle opportunité pour se démarquer de la concurrence. En jouant sur ce canal, vous avez plus de chances d’attirer les attentions de vos abonnées, car il vous sera facile d’apparaître sur leur fil d’actualité. Pour augmenter votre visibilité, à chaque nouvelle publication sur votre page Facebook, prenez le temps de la mettre aussi en stories et prévenir ainsi aux utilisateurs que vous avez sorti un nouveau post. Ceci est un bon moyen pour augmenter à chaque fois votre couverture organisation. Seulement, faites attention à bien étudier votre stratégie marketing en vous demandant quand utiliser les stories et surtout pour parler de quoi. L’idéal est d’être régulier et de savoir que les stories ne sont actives que 24 heures seulement.
Le paramètre « Voir en premier », une astuce très efficace
Sur Facebook, exploiter le fameux paramètre « Voir en Premier » est aussi une bonne astuce pour booster votre visibilité. En moyenne, un utilisateur sur 89 pages dont il a peu de chances qu’il tombe sur votre publication à l’heure à laquelle il se connecte. Pour vous démarquer, vous pouvez inviter vos abonnées à activer la fonction Voir en premier. Une fois que ce paramètre est activé, votre publication s’affichera toujours en haut du fil d’actualité à chaque fois que l’utilisateur se connecte.