
Vous venez de créer ou vous avez une plateforme de vente en ligne. Vous le savez sûrement, il existe des internautes qui remplissent leur panier avec plusieurs produits pour à la fin ne pas conclure l’achat. Vous voulez d’ailleurs éviter ce phénomène le plus possible pour maximiser vos ventes. BEYABLE vous propose d’ailleurs de vous aider à réduire l’abandon du panier e-commerce. Découvrez dans notre guide comment l’agence va le faire.
L’analyse de votre site e-commerce
Avant de vous proposer une ou des solutions afin de réduire l’abandon de panier sur votre plateforme de vente en ligne. BEYABLE va réaliser une analyse approfondie de votre site pour définir les causes de ce phénomène. En effet, cette pratique résulte de plusieurs éléments comme un processus de vente trop compliqué, des frais additionnels élevés ou encore pour manque d’options pour les méthodes de paiement. Le délai de livraison trop long peut aussi être la cause de l’Abandon panier sur votre boutique en ligne. BEYABLE va étudier votre plateforme afin d’identifier quelles sont les causes de cet abandon pour mieux vous proposer une solution personnalisée pour réduire considérablement l’abandon de panier sur votre site e-commerce. Pour cela, l’agence va réaliser un suivi analytics de votre site afin d’identifier le nombre de paniers abandonnés ainsi que la valeur des paniers abandonnés ainsi que leur composition. Elle va aussi se pencher sur les visiteurs de votre plateforme afin de leur demander pourquoi ils ont abandonné leur panier. Enfin, BEYABLE va optimiser votre site e-commerce pour effectuer l’AB Test en proposant à vos clients des alternatives à votre plateforme pour encourager la conversion.

Les solutions proposées par BEYABLE pour réduire l’abandon de panier
Après avoir étudié en profondeur votre plateforme de vente en ligne, BEYABLE va vous proposer différentes solutions pour réduire l’abandon de panier. De ce fait, pour contrer l’abandon de panier, BEYABLE vous propose :
- Le mail de relance pour panier abandonné. Dans un achat en ligne, le courriel est indispensable afin de confirmer la commande. Avec un mail de relance automatique, vous allez faire le lien entre le prospect et son panier abandonné. L’objectif est de motiver le client à finaliser son achat avec des contreparties alléchantes.
- Le retargeting. C’est un reciblage publicitaire par lequel vous allez afficher des encarts publicitaires de vos produits de manière personnalisée sur plusieurs sites web. Grâce à ces encarts, les internautes qui ont abandonné leur panier sur votre plateforme d’e-commerce s’en rappelleront en voyant ces publicités.
- La fenêtre de pop-up d’intention de sortie. Quand l’internaute décide de quitter votre site sans valider son panier, une fenêtre pop-up va s’afficher pour le lui rappeler. En plus de cela, la fenêtre va lui rappeler les offres promotionnelles dont il peut profiter uniquement en finalisant son achat.
BEYABLE vous accompagne et vous conseille
Enfin, pour vous aider dans la réduction de l’abandon de panier sur votre site e-commerce, BEYABLE vous propose un service de conseil et d’accompagnement. L’agence vous aidera ainsi dans la mise en place des solutions adaptées pour éviter que vos clients n’abandonnent leur panier. Mais elle propose aussi une solution sur mesure pour que vous puissiez atteindre votre objectif.