Avez-vous déjà attendu un colis avec impatience pour découvrir qu’il avait disparu ? Cela peut être une expérience décourageante, surtout si le colis contient un objet de valeur. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour localiser votre colis et le récupérer. Voyons comment faire en sorte que votre colis arrive à destination et comment obtenir l’aide du service clientèle si ce n’est pas le cas.
Vérifiez votre numéro de suivi
La première chose à faire est de vérifier le numéro de suivi de votre colis. Si votre colis a été envoyé par un service de messagerie réputé, il y a de fortes chances que vous ayez accès à des informations de suivi qui vous indiqueront si votre colis a déjà été livré ou non. Si les informations de suivi indiquent que le colis a été livré mais que vous ne l’avez toujours pas reçu, contactez immédiatement l’expéditeur afin qu’il puisse faire le point avec son prestataire de services de messagerie.
Contactez le service client par téléphone
Si les informations de suivi indiquent que le colis est toujours en transit, il est temps d’appeler le service clientèle pour savoir où il se trouve. Lorsque vous parlez au personnel du service clientèle, veillez à lui fournir le plus d’informations possibles sur votre colis, notamment sa taille, son poids, son contenu, le numéro de suivi et la date de livraison prévue, afin qu’il puisse vous aider à le localiser. Il est possible qu’il vous demande des informations supplémentaires, comme une preuve d’achat ou une pièce d’identité avec photo, pour des raisons de sécurité, avant de commencer à chercher votre colis perdu.
Suivi auprès du service clientèle
Une fois que vous avez contacté le service clientèle au sujet de votre colis perdu, assurez-vous de le suivre régulièrement jusqu’à ce que vous receviez une mise à jour sur sa localisation ou si/quand il est retrouvé et renvoyé en toute sécurité. Vous serez ainsi assuré que tous les détails pertinents concernant la recherche de votre article sont tenus à jour et que toutes les mesures nécessaires pour le retrouver sont prises aussi rapidement que possible. En outre, si des erreurs ont été commises lors de l’expédition ou de la livraison (par exemple, une adresse incorrecte, etc.), assurez-vous qu’elles sont documentées afin de pouvoir les rectifier lors de futures livraisons.